Alertes sonores qui ne fonctionnent pas

Bonjour, je me permet de créer un sujet car je ne trouve pas de réponses précises à mon soucis. J’ai crée des commandes sonores en suivant les tutos, explications ect, tout est opérationnel et bien activé. Quand je lance le stream j’ouvre bien ma page de " zone de notification " et je la laisse ouverte comme il faut. Quand je fais les tests tout fonctionne et quand les viewers font les commandes, il y a uniquement moi qui les entends. Sur la page de la zone de notification aucun sons ou titre de son n’est écrit. Donc je suppose que c’est g.chrome qui me bloque ? car je n’est aucune extension. Ma chaîne c’est : Twitch
Je stream sur ps4 avec un pc portable à coter pour avoir le tchat et bien sur la zone de notification ouverte mais uniquement moi, peux entendre le son des commandes et comme je le disais dans la zone, aucun titre ne s’écrit pendant les !commandes. Merci d’avance pour votre aide.

J’ai remarqué que je n’avais pas l’option du choix de " type de live " dans les critères d’activation comme sur certains tutos. Est-ce que cela peut avoir un rapport avec le fait que les commandes sonores ne fonctionnent pas !? Ou alors il faut avoir un vrai compte premium wizebot car le mien et en lite pour l’instant !? Help… Merci

Bonjour monkey-d-dragon82,

Afin de comprendre au mieux votre problème j’ai quelques questions sur votre installation.

  • Vous diffusez votre live depuis votre console ? (PS4)
  • Votre ordinateur ne sert qu’à lire votre chat twitch ?
  • La zone de notification est ouverte sur votre ordinateur ?

Sachez que si vous diffusez directement depuis votre console, il est impossible à Wizebot d’inclure automatiquement les sons de la zone de notification sur votre stream. Sauf si la console (mais il me semble que ce n’est pas possible) puisse ouvrir la zone de notification en tâche de fond.

Si vous souhaitez inclure la zone de notification, il y a deux solutions (matériel) pour inclure le son via Wizebot.

Solution n°1 : Brancher le son de l’ordinateur dans l’entrée micro de la console (avec un adaptateur jack double entrée)

Solution n°2 : Stream depuis l’ordinateur votre console via une carte d’acquisition vidéo qui permet de récupérer le son et la vidéo de votre console. Et ensuite d’y ajouter simplement via OBS le son de la zone de notification. Il existe des petites cartes d’acquisitions coutant environs 30€


En espérant avoir résolu votre problème :wink:
Si cette solution vous conviens, n’oublie pas de passer ce message comme Solution en bas du message

Merci pour la réponse.
Alors pour répondre à vos questions, oui je stream a partir de la ps4 et l’ordi me sert à lire le tchat et garder la zone de notification ouverte.
Quand je stream avec mon pc aucune différence même si j’ai le son, l’image ect les commandes se lance mais rien n’apparait dans la zone de notification et seulement moi entend le son des commandes.
Il y avait un tuto ou une streameuse utilisé la ps4 et avec son ordi juste sur sa chaine à côté avait sa chaine twitch et la zone de notif et les sons sortent. Vu que même avec le pc les sons sortent pour moi je ne comprend pas. Quand j’ouvre la zone de notif, il y a un message " N’hésitez pas à ajouter tools.wizebot.tv comme exception sur les extensions qui le permettent. " Mais je ne vois pas ou je peux rajouter ni comment lol
Quand je fais f12 et je vais dans la console en général c’est erreur 404 xD ou 403 cela dépend mais je ne suis pas assez calé dessus.

Bonsoir,
Petite précision : La zone de notification ne contient aucun moyen d’afficher les commandes visuelles / sonores de l’overlay SCREEN.

Concernant les commandes sonores envoyées à la zone de notification, si vous entendez vous-même les sons, cela signifie que tout fonctionne correctement de notre côté.

Comme le précise dross_en, si vous faites du streaming depuis votre console, il n’y a pas de solution magique pour que les spectateurs entendent le son. Vous devez les capturer à partir de votre microphone. A notre connaissance, la Playstation ne propose pas de système permettant de récupérer ou d’afficher une page WEB (et donc la zone de notification).

D’accord, pas de soucis. My bad lol En tout cas merci pour vos réponses @Dere011 et @dross_fr

This topic was automatically closed 5 days after the last reply. New replies are no longer allowed.