Problème dédoublement notification sonore

Bonjour à toute l’équipe de Wizbot ! J’espère que vous avez passé un agréable début de semaine.

Je vous écris car je rencontre un problème sous Wizebot pour la création d’alerte via l’Overlay Screen Wizebot. Il me semble avoir pourtant bien tout paramétré au niveau de ma commande.

J’ai bien entré dans la catégorie “Exécution dans l’Overlay Screen” le code suivant :

var max_seconds = 4;
var webm = "mon fichier sonore";

setTimeout(function() {
     $(".video").animate({
        opacity: 0
     }, 100, function() { setRefresh(); });
},  (max_seconds*1000));

$(".screen_div").html("<video class='video' autoplay src='" + webm + "' style='position: absolute; top: 0px; left: 0px; width: 1920px; ' ></video>");

Et j’ai bien choisi pour la zone de déclenchement du fichier la zone “Overlay Screen (Global)”.

Quand je lance ensuite un test d’exécution sur Wizebot tout fonctionne à la perfection sous OBS. Mais lorsque je rentre la commande dans mon tchat Twitch la commande se répète alors 2 fois d’affilé dans OBS (l’alerte recommence une 2ème fois après s’être terminée).

À quoi serait dû ce problème ?

En vous remerciant par avance pour votre éclairage.

Bonsoir,
Il ne faut pas inclure une source sonore en plus de votre script.

Enlevez le son dans l’onglet « Configuration sonore » et vous n’aurez plus qu’un seul son :slight_smile:

Et s’il s’agit simplement d’un son à jouer sans animation, utilisez plutôt le type de commande « Jouer un son uniquement », et là définissez bien le son dans l’onglet « Configuration sonore » (avec comme source l’overlay Screen).

Bonjour ! Merci pour votre réponse et votre réactivité :smiley:
Je suis désolé mais je ne comprends pas comment désactiver l’alerte sonore dans l’onglet “Configuration sonore”…Pour que le script fonctionne je suis obligé d’uploader mon fichier audio. Sans ce dernier le script ne peut pas fonctionner. Comment garder le script tout en désactivant l’alerte audio ?

N.B: maintenant l’alerte ne fonctionne carrément plus (nom de la commande !try)…

Autre problème quand je lance une commande sonore dans twitch (paramétrée en tant que commande sonore uniquement sous Wizebot) cette dernière est également jouée dans l’overlay screen Wizebot sous OBS… Est-ne normal ? Pourtant étant paramétrée uniquement en tant que commande sonore cela ne devrait pas arriver non ?

Voici le nom de ma chaîne : YohannLemuriasJewels

Alors, j’aimerais clarifier des choses :

• C’est un visuel (video + son) ou un son seulement que vous voulez lancer ?

• Vous avez l’overlay SCREEN d’ouvert et la zone de notification ou seulement l’overlay SCREEN ?

Re Dere011,

• Alors ce que j’essaye de faire c’est un visuel sonore (video + son). Donc ce que j’ai fait c’est que j’ai changé le .mp4 de ma vidéo par un .mp3 pour pouvoir l’uploader sous Wizebot. Fichier que j’ai ensuite intégré à mon script.

• Concernant les notifications sonores il n’y a que l’overlay screen qui est ouvert sous OBS. La zone de notification quant à elle est bien fermée.

Je ne sais pas si je suis clair

Vous avez des sons (premières commandes) qui sont encore attribués à la zone de notification :slight_smile:

Il y avait beaucoup d’événements en attente et “bloqués”, la file d’attente est maintenant purgée.

J’ai créé une copie d’une de vos commandes visuelles en l’adaptant (!cmd8879), afin que vous puissiez l’utiliser comme exemple.

Si vous exécutez un script JS, vous pouvez uploader le son/vidéo depuis l’onglet source sonore pour obtenir un lien (même si ce n’est pas forcément fait pour), mais ensuite supprimer bien le lien de l’onglet pour éviter qu’il soit une source sonore sur la commande en plus du script JS :slight_smile:

Sinon, dans le cas contraire, il va y avoir un blocage/crash (ou dans les meilleurs cas avoir un dédoublement) vu que le système va tenter de faire un lecture audio sur un fichier mp4 (en plus du script).

Merci beaucoup pour votre réponse mais la commande ne fonctionne toujours pas chez moi (celle que vous avez créée -->!cmd8879) :pensive: que ce soit sur Wizebot, Twitch ou OBS. Rien ne se passe…

Pouvez-vous être plus précis svp car je ne comprends pas. Prenons ma commande !gg pour exemple. Cette dernière est pourtant bien paramétrée c’est à dire que c’est une alerte uniquement audio et pour la zone de déclenchement j’ai mis la “zone de notification globale”. Pourtant quand je lance cette commande, malgré la zone de notification activée (celle de la commande), cette dernière se lance quand même dans mon overlay screen wizebot sous OBS ? Comment cela se fait-il svp ?
D’ailleurs, autre petite précision, même si j’ouvre la fenêtre de “zone de notification globale” et que je lance la commande “!gg” cette dernière n’apparaît pas dans cette dernière. Elle ne se lance, comme expliqué précédemment, que dans OBS dans l’overlay screen Wizebot.

P.S : j’ai également testé ce script mais sans succès hélas (commande !try )… :

var audio = new Audio(“lien vers fichier audio au format mp3”);
audio.play();

var img = document.createElement(“img”);
img.src = “lien video au format webp”;
img.style.position = “absolute”;
img.style.top = “50%”;
img.style.left = “50%”;
img.style.transform = “translate(-50%, -50%)”;
img.style.width = “100%”;
img.style.height = “auto”;
img.style.zIndex = “1000”;

document.body.appendChild(img);

setTimeout(function() {
document.body.removeChild(img);
}, 5000);`

giphy (1)

Le code n’est absolument pas correct pour l’overlay SCREEN.

Voilà le code converti pour l’overlay SCREEN :

// Jouer l'audio via la fonction WizeBot
window.playSong("FICHIER MP3", 1, false);

// Créer l'image et l'ajouter à l'élément .screen_div
var img = document.createElement("img");
img.src = "IMAGE OU WEBP";
img.style.position = "absolute";
img.style.top = "50%";
img.style.left = "50%";
img.style.transform = "translate(-50%, -50%)";
img.style.width = "100%";
img.style.height = "auto";
img.style.zIndex = "1000";

// Ajouter l'image à l'élément .screen_div
$(".screen_div").append(img);

// Supprimer l'image après 5 secondes et appeler setRefresh pour terminer l'animation
setTimeout(function() {
    $(img).remove();
    setRefresh(); // Indique à l'overlay que l'animation est terminée
}, 5000);

La commande (et l’animation) fonctionne, sous le nom !cmd4458 (Nouvellement créée), elle est désactivée, pour faire le TEST dans le tchat il faudra l’activer dans la liste des commandes.

Si ça ne fonctionne pas, c’est qu’il y a un problème avec votre OBS ; là je ne peux pas plus aider.

=> Documentation - Wize.Bot pour la documentation et le fonctionnement des scripts et obligation (Comme le setRefresh() et l’utilisation de .screen_div).

Alors non, la commande !gg se lance sur la zone de notification telle qu’elle est configurée (testé à nouveau à l’instant).

Il faut donc bien vérifier, voire refaire les sources pour s’assurer que la zone de notification n’est pas dans les sources.

1 Like

This topic was automatically closed 5 days after the last reply. New replies are no longer allowed.