Sons des alertes notifications (follow, raid,...) qui se dédoublent en live Twitch

Bonjour,

je reviens sur un problème qui n’est pas résolu de mon côté; suite à votre réponse
“La seule chose qui peut créer des doublons dans les sources d’alertes / sons est la présence de plusieurs Widgets en même temps.
Si vous n’avez pas fait de source “globale” (référençant toutes les scènes), il faut cocher l’option qui désactive la source d’alertes si elle n’est pas affichée (dans les options de la source Navigateur)”

Je n’arrive toujours pas à cerner le problème; je n’ai pas de doublons de sources, tout est coché/décoché comme il faut mais pendant mes lives j’ai toujours ces sons doublés lors de mes alertes. Tous les autres logiciels (streamelements,…) sont déconnectés et donc je n’utilise que Wizebot pour mes alertes.

J’attends votre retour pour enfin résoudre ce problème car cela fait des mois que je ne trouve pas la solution (après avoir tout essayé).

Merci,

TiGerSushX

Bonjour,
Pour notre part, lors des tests, nous avons une seule annonce et pas de duplication de son.

J’ai quelques questions qui se posent :

• La duplication est-elle toujours le même son, pas de superposition de plusieurs variantes (par exemple pour les followers) ?

• Vous avez essayé de créer une scène vide (sans source), et de lancer une alerte (test) sur cette scène vide via le panel. Avez-vous un son qui se déclenche lors de ce test ?

Si la première question est “oui” et la seconde “non”, il est possible que le son de la source d’alerte soit capturé deux fois, par le biais d’un double monitoring sur l’OBS.

merci pour votre réponse;

La duplication concerne toujours mes widgets d’alertes (j’utilise des alertes crées); si une personne follow la chaîne, l’alerte avec la 1ère variante de follower s’active et le son se superpose. Pas de superposition de plusieurs variantes.
Il en va de même pour les autres alertes (raids, abonnements,…). Une alerte et le son en lien avec cette alerte qui se superpose.

Je ne peux malheureusement voir cela qu’en streamant; quand je lance un test en enregistrement je n’ai pas ce problème (par exemple la vidéo/son pour l’alerte raid fonctionne normalement, pas de superposition de son.

Vous expliquez “Vous avez essayé de créer une scène vide (sans source), et de lancer une alerte (test) sur cette scène vide via le panel”. En créant une scène vide sans source et en lançant une alerte rien ne se passe.

Je suis en monitoring et sortie pour mes alertes, audio contrôlé par OBS (coché) si cela peut vous donner des pistes. Je n’ai pas de doublon de navigateur web. Et mon dock wizebot zone de notification est activé.

Y-a t’il également des pistes à décocher ou non ? (piste 1,2,3,4,5,6 dans OBS ?

Cordialement

Une chose à vérifier :

• Lors des tests, vérifiez qu’il y a qu’un seul curseur dans le mélangeur audio qui réagi au son, il ne faut pas que la source “audio du bureau” capte le son du monitoring en plus de la piste de la source browser.

Aucun incidence si la zone de notification est ouverte (les alertes n’interagisse pas avec elle).

Normalement, aucune incidence si toutes les pistes sont actives.

Le son de l’audio du bureau n’est pas capté, seulement la barre de son Alertes dans le mélangeur audio. J’ai décidé de faire un monitoring désactivé pour mon prochain stream, je verrai si cela change quelquechose.

Merci

Bonsoir,

du coup je n’ai plus de sons qui se dédoublent mais un autre problème; lors de mes alertes followers et subs notamment, un 1er son se joue (généralement le son par défaut que j’ai choisi pour ces alertes), puis une variation se joue avec un autre son quelques instants après.

Cordialement

Bonjour,
Une variante avec une animation ou seulement un son ?

Vous avez une zone de notification ouverte en même temps ? :slight_smile:

Bonjour,

une variante avec animation (image/son); oui ma zone de notification est ouverte en même temps.

Bonsoir,
Pouvez-vous me fournir un clip ou le timing de l’une de vos rediffusions qui montre ces doubles alertes ?

Sur ma chaîne Youtube TiGerSushX
LEVEL UP - Ammu, Gloire et Beauté, à 5min40 et 36min16

Seul le son est dupliqué, et la zone de notification semble en être la cause :

https://panel.wizebot.tv/tools_notification_area

Désactivé tout sauf « Commandes ».

Merci

This topic was automatically closed 5 days after the last reply. New replies are no longer allowed.