Renseignement commande

Bonjour,
J’ai une commande sur mon tchat qui donne une récompense aléatoire, genre boost xp, ou monnaie virtuelle. Cette commande a 2h de cooldown (c’est volontaire) mais j’aimerais savoir si il y avait une solution pour que je puisse utiliser cette commande pour un viewers qui serais sous cooldown ? Sachant que la commande comporte des $(nick) …

Est ce qu’il y’a une solution pour qu’en faisant !ma_commande nom_du_viewers si il tombe sur le gain de la monnaie virtuelle le $(nick) capte son pseudo et pas moi qui ferais la commande?

ça me paraît compliqué à expliquer, suis-je assez clair? :confused:

Bonjour,
Si vous voulez récupérer l’argument d’une commande (Donc le nom du viewer), vous pouvez utiliser le TAG $arg(x).

Soit $arg(1) pour le premier, $arg(2) pour le deuxième, etc :slight_smile:

Je suis vraiment désolé, mais j’ai du mal a comprendre les “arg” …

Admettons que ma commande avec les 2h de cooldown c’est : !random
Et qu’a l’intérieur il y aie des : !c add $(nick) 100 ou encore des !addvip $(nick) 20
La commande a 2h de cooldown mais en faisant par exemple !random dere011 ça vous offre les recompense de la commande malgré que vous soyez sous cooldown
Je dois remplacer le $(nick) par $arg(1) ?

J’suis complètement perdu avec ce systeme… :confused:

Bonjour, je me permet de relancer le sujet au cas où vous auriez un petit coup de main à me donner :smiley:

Bonjour

Si vous utilisez $arg(1) alors cela récupère bien le pseudo tapé après la commande !random
!random essai

Cela remplacera $arg(1) par essai

Bonjour, oui je vous remercie pour cette réponse, cependant j’ai bien compris ce que faisait le $arg(1) mais dans mon cas, je ne comprend pas ou est-ce que je dois le mettre

En gros il faut remplacer $(nick) par $arg(1).
Par contre en faisant ça, il n’est plus possible de taper !random tout court, le pseudo est obligatoire.
Ou alors il faudrait remplacer selon moi (à tester) :
$(nick) par $arg(1, $(nick) )

En mettant cette dernière commande, normalement ça permet que la commande !random marche avec ou sans un pseudo
!random => la commande agit pour le pseudo qui a tapé la commande
!random razckal => la commande agit pour razckal

Merci énormément pour ton aide !
$arg(1, $(nick) ) fonctionne a merveille ! :smiley:

1 Like

This topic was automatically closed 5 days after the last reply. New replies are no longer allowed.