Overlay screen bug depuis Maj OBS

Bonjour,
j’utilise l’overlay screen pour lancer des commandes personnalisées en javascript (gifs, sons, vidéos hébergés sur un FTP). Je n’ai jamais eu de soucis depuis plusieurs années. Mais depuis la nouvelle version d’OBS, les commandes affichant des vidéos fonctionnent mal. Elles se lancent mais se figent visuellement alors que le son continu ou alors elles s’arrêtent en plein milieu…
Merci de votre aide.

Bonjour,
Désolé pour ce délai de réponse.

Pouvez-vous me fournir le nom de votre chaîne, ainsi que le numéro de la commande qui pose problème ?

Bonsoir,
OBS est bien à jour (v27.2.3).
(l’accélération matériel pour la source navigateur sur OBS est active)
Mon Windows 10 est également à jour.
La chaine est Twitch
Un exemple de commande qui bug : “!koh”
Vous pouvez la lancer plusieurs fois, elle ne bug jamais à l’identique : son qui coupe, image qui saccade, de temps en temps il n’y a aucun bug…
Merci de votre aide.

Bonsoir,
Aucun problème de ralentissement / freeze / audio coupé de notre côté sur la même version d’OBS (En live) avec une capture de jeu active sur un jeu gourmant.

Testé avec la commande !koh de votre compte.

La cause du problème peut-être multiple :

  • Trop de source “navigateur” sur la même scène, ce qui rend le plugin instable / en surcharge (même si techniquement, chaque source utilise un process séparé).
  • Trop de source avec de la transparence sur la même scène, ce qui rend d’après certaines constatations les sources de type WEBM saccadés.
  • La capture du jeu / capture de fenêtre rend instable les sources navigateurs, c’est une constatation déjà vu sur plusieurs “lives” / “streams”.

Pouvez-vous faire ces tests :

  • Lancement des animations sur une scène vierge avec seulement l’overlay SCREEN,
  • Lancement des animations sur votre scène en désactivant les captures de jeu / fenêtre (Une par une, pour voir si une source en particulier pose problème),
  • Lancement des animations sur votre scène en désactivant les autres sources navigateurs (Une par une, pour voir si une source en particulier pose problème),
  • Lancement des animations en désactivant l’accélération matérielle (dans les options).

:slight_smile:

Bonjour,
Merci pour cette réponse vraiment très complète !
J’ai créé 1 nouvelle collection de scènes vierges en conservant l’accélération matérielle activée et effectivement je n’ai aucun problème.
Si je retourne dans ma collection de scènes, ça bug avec l’accélération matérielle activée mais plus de bug si je désactive l’accélération matérielle.
Donc ça doit effectivement venir de certaines de mes sources qui posent problème sur cette nouvelle version d’OBS. Je ferais des tests plus tard pour tenter de trouver lesquelles.

Merci encore pour votre réponse et votre réactivité. Cela fait plusieurs jours que j’échange avec le support OBS mais je crois que vous connaissez bien mieux leur propre logiciel… ^^

Merci !
Bonne journée.

1 Like

This topic was automatically closed 5 days after the last reply. New replies are no longer allowed.