Dons WizeBot qui n'apparaissent pas

Bonjour à tous!

Un petit soucis se pose à moi et à ma team.

Nous avons configuré le wizebot et tout se passe à merveille dans l’ensemble, hormis pour les dons paypal.

En effet, quand nous avons tenté de faire un test avec un don de 5€ via le système WizeBot, celui-ci n’a pas détecté le don et il n’apparais pas sur la liste de dons (seuls les bits apparaissent mais pas le don de 5€) il va sans dire que nous avons suivi les instructions à la lettre.

J’ai vu que nous pouvions fixer un montant maximum pour la barre de dons et un montant déjà atteint; cela signifie donc que nous devons les ajouter “à la main?”.

Pour information, après le don test de 5€, nous avons constaté que les données sur Wizebot sont les mêmes qu’auparavant:

[“donation_last_donator”]=>
string(7) “Dere011”
[“donation_last_message”]=>
string(49) “Thank you for using our services! (DONATION TEST)”
[“donation_last_amount”]=>
float(0.01)

(Nous utilisons l’API de Wizebot pour information :wink: )

Merci d’avance pour vos réponses!

EDIT:

Seuls les dons sous forme de bits apparaissent, il est donc normal de voir quelques dons, mais ceux par paypal ne passent pas

1 Like

Bonjour,
L’adresse Paypal est-il bien configurée (C’est bien la bonne adresse (Par défaut sur le compte)) ?

Vos donateurs utilisent bien le lien WizeBot pour les donations ?

Bonjour,

Merci tout d’abord de la réponse

Oui en effet l’adresse mail est bien configurée (adresse et adresse par défaut)

Et pour le test j’ai bien utilisé l’adresse suivante:

https://donation.wizebot.tv/?teamgoldenfox

EDIT:

Les 5€ ajoutés sur la barre de goal sont une somme que j’ai ajouté manuellement

Après vérification du compte, il semble y avoir un espace à la fin des adresses email :slight_smile:

Logiquement, après avoir enlever l’espace en question tout devrait fonctionner correctement.

Je vérifie ça et je vous tiens au courant :wink:

Argh! En effet cela venait de ce petit détail auquel je n’avais pas pensé, honte à moi!

Mais mine de rien, cela permet de déceler une petite faille dans le système laquelle pourrait être comblée avec un petit trim() (pour php j’entends, cela selon les languages).

Merci infiniment en tout cas!

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.