Dire un texte depuis URL

Bonjour, j’aimerais savoir où se trouve la documentation sur ces options de commande

API personnalisée et Dire un texte depuis une URL

À quoi servent-elles et comment les utilisées ?

Merci

Bonjour mrnyrknaqer,

La commande Dire un texte depuis une URL permet de récupérer la valeur brut d’une URL sans aucune information communiqué au serveur. Comme par exemple un pastebin en mode raw, ou alors une personnalisé comme par exemple pour moi, pour récupérer l’heure pour te faire cet exemple

https://api.dross.tv/time/

Permet de récupérer le texte suivant → Nous sommes actuellement le 07/01/2023 à 05:28:42
L’heure étant généré dynamiquement par mon serveur et affiche toujours l’heure actuel.


Pour la seconde partie, le API personnalisée (URL) il s’agit à peu près du même fonctionnement que le premier, mais il communique certaines informations supplémentaires, voici l’ensemble des informations retournée :

  • nick → Nom de l’utilisateur ayant déclenché la commande au format sans majuscules
  • display_name → Nom de l’utilisateur ayant déclenché la commande avec majuscules
  • user_id → Identifiant twitch (numérique) unique du déclencheur de la commande
  • channel_name → Nom d’utilisateur propriétaire de la chaine sans majuscules
  • channel_id → Identique à user_id mais pour le propriétaire de la chaine
  • arguments → Permet de lister les éléments de la commande
  • message → Permet d’avoir le message brut

Exemple de la commande !bt test sur ma propre chaine :

array(7) { 
    ["nick"]=> string(8) "dross_fr" 
    ["display_name"]=> string(8) "Dross_FR" 
    ["user_id"]=> string(8) "44397990" 
    ["channel_name"]=> string(8) "dross_fr" 
    ["channel_id"]=> string(8) "44397990" 
    ["arguments"]=> string(14) "["!bt","test"]" 
    ["message"]=> string(8) "!bt test"
}

En espérant avoir répondu à tes questions

1 Like

Merci pour la réponse.

Je ne comprends pas bien quand tu dis “mais il communique certaines informations supplémentaires”, les infos sont envoyé à l’API ? Ou on peut utiliser les tags dans la commande ?

J’imagine que pour récupérer du JSON on devra attendre l’intégration de JS dans le bot

Bien sur la fonction de “Dire un texte depuis une URL” tu n’obtiens aucune information, que ce soit sur l’utilisateur ayant déclencher la commande, ou sur le stream. En gros, si tu var_dump la requete ça donne

Array(0)

Avec l’API personnalisé (URL) tu as toutes les informations que j’ai commenté en dessus, c’est à dire le nom de l’utilisateur, mais il faut le traiter sur ton serveur

array(7) { 
    ["nick"]=> string(8) "dross_fr" 
    ["display_name"]=> string(8) "Dross_FR" 
    ["user_id"]=> string(8) "44397990" 
    ["channel_name"]=> string(8) "dross_fr" 
    ["channel_id"]=> string(8) "44397990" 
    ["arguments"]=> string(14) "["!bt","test"]" 
    ["message"]=> string(8) "!bt test"
}
1 Like

Tu peux toujours traiter le JSON de ton coté et faire un retour via une URL spéciale
Petit exemple sur ma chaine qui récupère les informations d’un jeu (World of Tanks) en JSON et qui remplis ma base de données (pour éviter de spam les serveurs api. Tout ça en PHP.

Et bien entendu je retourne le résultat en texte brut (sans aucune balises)

This topic was automatically closed 5 days after the last reply. New replies are no longer allowed.