Je me suis plutôt récemment mis à explorer l’utilisation de wizebot, grandement facilitée par la documentation, mais ça ne m’a pas empêché de ne pas trouver certaines informations vis à vis des deux termes “Zone ID” et “Song ID”.
Si jamais j’ai juste raté l’endroit où c’est décris, précisez-le, ça m’évitera de revenir sur ce post au cas où j’ai un trou de mémoire ^^.
Pour le song ID, rien de bien compliqué, je ne sais juste pas où trouver l’identifiant d’une chanson.
Dans le cas du zone ID, j’ai quelques idées de sa fonction et de ses possibles utilités, mais je préfère demander plutôt que de chercher sans être sûr de ce que ça fait.
Bonjour,
La zone ID est une option optionnel pour la zone de notification.
Elle permet de créer plusieurs zone de notification distinctes, ce qui permet par exemple d’avoir 2 zones de notification (A et B) et de pouvoir envoyer des commandes sonores sur l’une ou l’autre (Selon la zone configuré sur la commande).
Le Song ID ? Pouvez-vous me donner la section qui y correspond (SongRequest?) ?
Tout d’abord, pour le Song ID: Oui, il est utilisé dans le songrequest pour les commandes “!sr” “!promote” et le “!delsong”, j’ai compris son principe, je cherche juste à savoir comment le trouver pour voir si ça peut être pratique à utiliser.
Pour le zone ID: Je pensais bien avoir saisi le principe, mais du coup j’ai quelques questions.
Est-ce qu’il y a moyen d’accéder aux paramètres de chaque zone par le panel? (en ouvrant le zone, je ne peux modifier le volume que de 10% par 10%, ce qui est gênant, bien qu’on puisse le modifier plus précisément avec la commande “!zn_volume”)
Si on modifie le son d’une zone avec un ID particulier, ce changement est-il sauvegardé indéfiniment ou est-il réinitialisé à chaque fois qu’on ouvre cette zone de notification?
La zone de notification basique est décrite comme “sans restriction de zone”, est-ce que ça veut dire que les events des zones de notification avec identifiant passent aussi dans celle-ci? (si oui, comment l’éviter?)
Merci d’avance pour les réponses,
Bien à vous.
P.S.:Je viens d’apercevoir l’étiquette “bêta” sur la zone de notification, du coup si certaines questions que j’ai posé sont en fait des aspects en cours de développement, j’en suis désolé.
Concernant le SongRequest, le Song_ID est l’identifiant unique de la musique (Qui est retrouvable sur la playlist sur le site externe).
Pour le moment, impossible d’avoir des paramètres par zone, les paramètres sont tous liés avec l’ensemble des zones.
Sans restriction de zone, la formulation est pour le moment pas exacte. Seules les événements qui n’ont pas de zone spécifiées seront lancés sur ce type de zone.
J’ai noté toutes ces petites choses, il est pas impossible que des modifications soient faites dans ce sens dans les prochaines updates de la zone
Ainsi que l’ajout de précision dans la documentation !
J’attendrais donc les prochaines mises à jour avec impatience.
Tant que j’y suis, en faisant différents tests, je me suis aperçu que certaines commandes sonores ne passaient pas sur la zone de notification globale, et ces sons étaient les seuls sous le format .wav. J’ai donc convertis les sons au format MP3 avant de les ré-upload et ça a réglé le problème.
Je ne sais pas à quoi c’est dû (ça coïncide peut-être avec le déploiement de la v.13, mais je peux me tromper)
J’ai aussi testé de ré-upload les fichiers en .wav et le problème est ré-apparu.
J’ai pas trouvé d’endroit où signaler des bugs, mais si jamais, je ferais un post à l’endroit approprié.