Atteintes droits d'auteurs

Bonjour,

Je viens car j’ai un petit soucis, je stream sur 3 plateformes en même temps (via restream.io) : Smashcast, Youtube et Twitch.

Je viens d’avoir un soucis avec le site https://music.wizebot.tv, je m’en suis servis pour diffuser de la musique sur mon stream, et bam 21 revendications sur mon live du jour sur ma chaîne Youtube à cause de ça.

Donc que ce soit clair une bonne fois pour toute, est-ce que le site https://music.wizebot.tv paie les droits d’auteurs nécessaires pour nous fournir ces musiques ? Parce que là c’est déjà difficile de stream un jeu sans être emmerdé à cause de la musique diffusée dans le jeu, mais si en plus quand on nous fournis de la musique à fin de diffusion sur les streams, on est emmerdé aussi, autant ne plus rien faire quoi.

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,
La player disponible sur le site “https://music.wizebot.tv/” utilise comme moteur la plateforme “YouTube”, les droits des musiques sont donc liés aux licences définies sur les “vidéos” utilisées pour la lecture.

Peut-importe la plateforme utilisée (Notre site, Spotify, Deezer, etc), vous aurez toujours des limitations de diffusion si la musique est très audible (Et non en musique de fond) sur l’ensemble des plateformes (YouTube est la plus restrictive).

Bonjour Dere011, merci pour ta réponse.

Que veux-tu dire par très audible et non en musique de fond ? Dans mon cas, je m’en suis servis en musique de fonds, j’ai même à plusieurs reprise baisser le son pour pas que ça couvre ma voix quand je parlais lol.

Le problème surtout, c’est que dans ma connerie, en utilisant le player Wizebot, j’ai cru que c’était des musiques qu’on pouvait utiliser dans nos vidéos justement, résultat 21 atteintes aux droits d’auteurs sur Youtube, j’ai du delete le replay du live, quand à Twitch, 5 rapports d’atteintes aux droits d’auteurs, soit donc environ 40 minutes de sons totalement coupés sur le replay.

Ce serait bien que sur le site, soit indiqué que se sont pas forcément des musiques libres de droits ou d’on on est autorisés, et permettre un lien source vers la musique afin de voir les conditions d’utilisations. Parce que là le site donne hélas aucune informations, ce qui est con quand même.

Pour l’ensemble des cas, même si nous avions les droits sur l’ensemble des musiques (Ce qui est “impossible”), ces droits resteraient limités à l’écoute et non à la rediffusion par les utilisateurs.

En conclusion, diffuser de la musique en “live” est très difficile (Encore plus pour un SongRequest) sans avoir des “atteintes aux droits”. Surtout que les processus de détection sont totalement automatiques.

Pour le message, ce n’est pas une mauvaise idée, on note :wink:

Merci de ta réponse Dere011. Comme je disais (je critique pas votre système), ce qui est dommage c’est qu’on a pas soit l’information sur la licence d’indiquée, soit un lien vers la musique pour voir la licence et donc composer une playlist dont on est sur de ne pas avoir de soucis ;).

1 Like

This topic was automatically closed 5 days after the last reply. New replies are no longer allowed.