[FR] Mise en place de la TVA sur notre service et FAQ

Bonjour Ă  tous,

Suite à notre évolution, nous vous informons que, depuis le 26/03/2023, l’application de la TVA est effective sur notre service WizeBot.

Pour accompagner ces dernières modifications de facturation, voici une rapide FAQ répondant à quelques questions importantes:


Q : À qui ces changements s’appliquent-ils ?

R : Toutes les personnes résidant dans l’Union européenne et dans les DROM-COM.



Q : Quel taux de TVA est appliqué ?

R : Le tarif appliqué est calculé en fonction du tarif applicable (pour la prestation de service) dans votre pays.



Q : Quel est l’impact sur les abonnements actuels (notamment les renouvellements) ?

R : Lors de la mise en œuvre de ces changements, les renouvellements des abonnements existants ne seront pas affectés dans l’immédiat. La TVA (si applicable) sera incluse dans le prix.

Toutefois, il sera nécessaire (même si vous n’êtes pas assujetti à la TVA) de faire migrer votre abonnement vers le nouveau système de facturation. Cette migration peut être effectuée dès maintenant sur la page Premium de votre panneau, le processus annulera le renouvellement sur l’ancien système pour recréer un nouvel abonnement (TVA ajoutée) sur notre nouveau système.

Par ailleurs, pour une durée limitée, un bonus de 15 jours unique sera offert pour toutes les migrations vers le nouveau système.

Concernant les abonnements non migrés (Toujours actif avec un renouvellement automatique), nous tenterons d’ajouter la TVA (si applicable) sur les souscriptions, si la plateforme de paiement le permet après un certain temps. Dans le cas contraire, nous serons contraints d’annuler les abonnements en question.



Q : Je suis un professionnel, comment puis-je récupérer la TVA sur mon abonnement ?

R : Si vous êtes éligible à la récupération de la TVA, il vous suffit d’indiquer votre numéro de TVA Intracommunautaire lors de votre souscription. La facture contiendra les informations nécessaires pour vous permettre de récupérer la TVA déductible lors de vos déclarations.



N’hésitez pas à contacter notre support si vous avez plus de questions ! :slight_smile:

L’équipe WizeBot.